Qui se cache derrière Instants lyonnais ?
Je suis Manuela. J’ai toujours aimé les vieilles pierres et découvrir de nouveaux lieux. D’ailleurs, après mon bac, j’ai fait des études d’histoire. Même un temps, après mon master en archéologie et patrimoine, je voulais dans un service de médiation culturelle dans les musées et sites touristiques. Depuis 2015, je suis conceptrice-rédactrice. J’accompagne les entreprises du secteur tourisme et loisirs pour développer leur visibilité sur Internet et toucher leur audience :
- audit de mots-clés
- stratégie de contenu éditorial
- rédaction d’articles optimisés pour le SEO
Toujours vigilante à la validation par les sources, j’accorde aussi de l’importance à la qualité rédactionnelle de mes productions (règles typographiques, sémantique…). Mon meilleur ami ? Le dictionnaire, évidemment ! Comme tout bon rédacteur web, je suis un peu fâchée avec les erreurs d’orthographe. Pour en savoir davantage sur mon activité de rédactrice, je vous invite à consulter mon site professionnel de rédaction web.
Qu’allez-vous découvrir sur Instants lyonnais ?
Fondé en 2014, le site Instants lyonnais a évolué avec moi. Au fil des articles, je vais partager ma vie lyonnaise, mes échappées et des idées d’activités avec des gones, surnom utilisé pour désigner les enfants à Lyon 🙂 En 2017, j’ai fait le grand plongeon dans le monde de la parentalité : vous trouverez ici aussi des idées de balade ou d’activité 100 % kidfriendly.
Encore quelques mots…
Autrice, j’ai publié 3 livres :
- Instants lyonnais : un recueil de nouvelles sorti en 2015
- Indochine(s), un roman historique sortie en 2022
- Explorez votre créativité, 40 exercices pour stimuler votre imagination : un carnet pour vous aider à devenir plus créatif et créative
Mon prochain livre, Quelque part, une vie ne tient qu’à un fil…, sort en 2024. C’est un roman choral qui croise le destin de 3 femmes.
Suivre Instants lyonnais sur les réseaux sociaux
Vous êtes actifs sur les réseaux sociaux ? Vous avez envie d’être au courant dès que je poste une nouvelle actualité ? Alors suivez-moi sur :
Manuela Levalet