Vous recherchez une adresse originale et sucrée à tester ? Direction à la pâtisserie Aux Merveilleux de Fred à Lyon ! Ouverte fin avril 2016, cette première boutique a fait le bonheur des nombreux gourmands lyonnais. Aujourd’hui, la capitale de la gastronomie compte 2 adresses pour se régaler.
Les Merveilleux de Fred à Lyon, une gourmandise venue du Nord
Ouverte en 1997 dans le Vieux-Lille, la première pâtisserie Aux Merveilleux de Fred est devenue rapidement l’adresse où se pressent les Lillois. Véritable success story, Aux Merveilleux de Fred ouvre de nouvelles boutiques en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis tout en poursuivant son expansion en France. 2016 marque l’arrivée des Merveilleux de Fred à Lyon ! Rapidement, les Lyonnaises et Lyonnais s’y sont ruées.
Pourquoi ? Frédéric Vaucamps offre aux gourmands ses deux spécialités : le cramique et la meringue. Mais attention, il a tellement perfectionné ces recettes que les morceaux de sucre du cramique croustillent sous les dents et que les meringues fondent dans la bouche. Pour les plus audacieux, il vous faudra goûter le Merveilleux et autres meringues enrobées de crème fouettée.
Un spectacle sous vos yeux
Une boutique Aux Merveilleux de Fred à Lyon n’est pas une pâtisserie comme tant d’autres. Ouvert sur la rue grâce à de larges baies vitrées, Aux Merveilleux est un spectacle visuel : les passants peuvent observer les pâtissiers travailler sous leurs yeux. Ainsi, les Merveilleux, les Incroyables, les Impensables, les Excentriques, les Magnifiques et les Sans-Culotte sont toujours des produits frais. De plus, le grand lustre illumine les lieux d’une discrète ambiance Directoire (1796-1799).
Deux boutiques Aux Merveilleux de Fred à Lyon
Pour les gourmets lyonnais, deux adresses vous attendent pour régaler vos papilles :
- Cordeliers : 32, rue Grenette (station Cordeliers -métro A). La boutique est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 20 h 00
- Foch : 5, cours Francklin Roosevelt (station Foch – métro A). La boutique est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 20 h 00
Le saviez-vous ?
Le cramique, kramiek en flamand, est un petit pain brioché fourré aux raisins qui est apparu vers 1830 en Wallonie et en Flandres. C’est l’une des spécialités de Frédéric Vaucamps.
Je n’ai pas encore testé mais ça a l’air super bon ! 🙂