Encore un dimanche soir de la flemme. Vous savez celui où vous aimeriez bien ne pas cuisiner. Par contre, vous avez aucune envie de commander une pizza en livraison. Ce qui vous ferait plaisir : manger un restaurant, déguster de bons p’tits plats faits avec amour par le chef-cuisinier. Mais, dès que vous trouvez un resto qui vous plait, il n’est pas ouvert. Tadam, j’ai la solution : j’ai testé plusieurs adresses de restaurants ouverts à Lyon le dimanche. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre cuisine française et cuisine du monde.
Brasserie Georges, l’un des incontournables restaurants ouverts à Lyon les dimanches soirs
Une bonne bière. Une choucroute. Une ambiance chaleureuse. La Brasserie Georges est l’adresse incontournable si vous cherchez des restaurants ouverts à Lyon les dimanches soirs (tous les soirs de la semaine d’ailleurs !). Depuis 1836, elle accueille les Lyonnais et les touristes. Un monument de la cuisine en somme. Si c’est votre anniversaire, vous serez la star au désert. C’est un restaurant-brasserie convivial où vous passez un bon moment autour d’un plat fait-maison. D’ailleurs, cette adresse est parfaite pour un repas de groupe ou de famille grâce à sa grande salle de restaurant.
Informations pratiques :
- 30, cour de Verdun (69002)
- Station : Perrache (Tramway T1 et T2, Métro A)
Le Cabaretier
S’il y a un quartier où l’on est sûr de trouver un endroit où manger tous les jours, c’est bien dans le Vieux-Lyon. Par contre, il y a un peu de tout. J’y ai mon adresse de bouchon lyonnais, Le Cabaretier. Ce restaurant situé un peu à l’écart de la rue Saint-Jean propose à l’ardoise des plats classiques de la gastronomie lyonnaise, en particulier le tablier de sapeur (pas testé car ça ne me fait pas très envie). L’ambiance est décontractée et la note pas trop salée. Un bon rapport qualité-prix pour un restaurant traditionnel ouvert le dimanche soir.
Informations pratiques :
- 6, rue de la Fronde (69005)
- Station : Vieux-Lyon (Métro D)
Aux Trois Maries
La deuxième adresse est, elle aussi, située dans le Vieux-Lyon. Dans un autre genre, Aux Trois Maries propose des plats lyonnais en version plus raffinée. Le service est impeccable, la déco est moins typique que Le Cabaretier. D’ailleurs, on n’est pas dans la même gamme de prix mais c’est très bon. Avec sa grande terrasse ombragée, vous pouvez l’été profiter de l’ambiance toute particulière du quartier historique.
Informations pratiques :
- 1, rue Trois Marie (69005)
- Station : Vieux-Lyon (Métro D)
Oto-Oto Izakaya
Changeons maintenant de quartier : je vous amène à la Guillotière pour découvrir l’Oto-Oto Izakaya, un restaurant japonais qui ne propose pas de sushis et autres plats attendus. C’est une sorte de bar à tapas nippon. Ce que j’y mange : des brochettes de viande, des sui gyozas au porc, des ebi fry (crevettes panées frites) et des karaage au poulet ! On trouve aussi à la carte des bières japonaises, du saké… Une vraie immersion dans l’ambiance des bars japonais.
Le cadre est aussi très agréable avec les cocons intimistes où on peut s’isoler quand on est entre amis. Cependant, pensez à retirer de l’argent avant d’y aller : il ne prend pas la carte bleue. Passer ce p’tit désagrément, c’est l’un de mes restaurants ouverts à Lyon le dimanche soir que je préfère.
Informations pratiques :
- 15, rue d’Aguesseau (69007)
- Station : Guillotière (Tram T1 et métro D)
Bangkok Royal
Je vous propose de poursuivre notre périple en terres asiatiques sur la Presqu’île et de vous initier aux saveurs thaïlandaises au Bangkok Royal. Installés dans une déco feutrée, vous regardez la carte et sélectionnez vos plats thaï en vous aidant des pictos piments. C’est important d’être vigilant, vos papilles peuvent vite prendre un coup de chaud. Testez le poulet au curry vert, un délice ! Si vous cherchez des restaurants ouverts à Lyon le dimanche avec un service hyper efficace, c’est l’adresse pour ne pas rentrer trop tard et pour être opérationnel le lundi matin quand le réveil sonne ! Bonus pour les soirs d’été : vous pouvez manger sur la terrasse sur le côté du restaurant.
Informations pratiques :
- 40, rue du Sergent Blandan (69001 Lyon)
L’Étoile d’Orient
Toujours envie de voyager dans votre assiette ? Direction l’Étoile d’Orient à quelques enjambées au sud de la place Bellecour. Dans ce restaurant ouvert le dimanche soir, la cuisine tunisienne est à l’honneur : j’ai déjà goûté le tajine de poulet au citron et le couscous. Petit bonus pour les végétariens : un menu pensé pour vous ! Parce que trouver un restaurant ouvert le dimanche dans ce coin du 2e arrondissement n’est pas évident, je vous recommande d’appeler pour faire une réservation de table.
Informations pratiques :
- 31, rue des remparts d’Ainay (69002)
- Station : Ampère – Victor Hugo (Métro A)
Et, voilà, vous êtes armés pour trouver des restaurants ouverts à Lyon le dimanche soir si vous avez envie de manger dehors. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre table et, surtout, à savourer les bons plats qui vous seront servis. Bon appétit !