J’aime me laisse surprendre par les saveurs quand je vais au restaurant. Et, ce n’est pas parce que nous sommes à Lyon que seule compte la charcuterie 😉 Alors embarquez avec moi à la découverte des saveurs lointaines. Direction l’Asie ! Eh oui, je vous partage mon top 5 des restaurants asiatiques à Lyon.
Où sont les meilleurs restaurants asiatiques à Lyon ?
La gastronomie asiatique, ça réveille les papilles. Thaïlandais, vietnamien, japonais, indien… Tout le continent est au rendez-vous pour ravir les gourmands. Oui, rien que ça me direz-vous ! Ma sélection des restaurants asiatiques à Lyon est pourtant le reflet de la variété des cuisines traditionnelles de cette partie du monde.
Le Palais du Sourire pour déguster de savoureux nems
Sur l’avenue Jean Jaurès à quelques minutes à pied de la place Jean Macé, vous ne pouvez pas manquer cette adresse. Dès la devanture, vous embarquez pour la Chine. Sur la carte, vous trouverez tous les classiques des plats asiatiques : nouilles, nems, samoussas, viandes sautées… Quand nous y allons, nous prenons plein de p’tites choses à partager (et, souvent, on rentre le ventre un peu trop plein !). Mention spéciale : le Palais du Sourire propose aussi tous ses plats à emporter. Niveau budget, c’est pas très cher et c’est bon.
Informations pratiques
67, avenue Jean Jaurès
69007 Lyon
04 78 58 10 18
Oto-Oto Izakaya pour découvrir l’ambiance des bars japonais
Toujours dans le 7e arrondissement de Lyon en plein cœur de la Guillotière, l’Oto-Oto Izakaya vous invite à redécouvrir la gastronomie japonaise. Ici, pas de sushi, pas de maki. Au Japon, l’izakaya est une sorte de bar à tapas. L’idéal est de commander plusieurs plats et de les partager entre amis. Ce restaurant japonais a aussi l’avantage d’être l’une de mes adresses de restaurants à Lyon ouverts le dimanche soir. Bémol : la carte bleue n’est pas acceptée. Pensez à retirer de l’argent avant de vous y rendre.
Informations pratiques
15, rue d’Aguesseau
69007 Lyon
Wasabi pour manger les meilleurs sushis de Lyon
Poursuivons l’exploration des bonnes adresses dans le 7e arrondissement de Lyon. Si vous avez envie de manger dans un vrai restaurant de spécialités japonaises, de goûter les meilleurs sashimis de Lyon et de vous plonger dans une ambiance zen, j’ai l’adresse parfaite : le Wasabi. Le chef vous initie au rituel traditionnel pour savourer le poisson frais. Que dire ? Un délice ! Petite précision : réservez votre table.
Informations pratiques
76, rue d’Anvers
69007 Lyon
Bollywood Tandoor pour voyager à Brick Lane
Un ami anglais m’a fait découvrir cette adresse. C’est l’une de ses « cantines ». Pour lui, c’est un restaurant indien comme à Londres. Qu’a-t-il de plus que les autres restaurants indiens de la rue de Marseille ? J’hésite :
- un accueil chaleureux
- un buffet à volonté qui ravira les mangeurs de viande et les végans
- son propriétaire sympathique qui vous lira peut-être les lignes de la main au moment de payer l’addition…
Informations pratiques
32, rue de Marseille
69007 Lyon
Bangkok Royal pour explorer la Thaïlande d’un coup de baguettes
Changeons maintenant d’arrondissement : direction la Presqu’île ou plus précisément la Thaïlande grâce Bangkok Royal. Pour vous guider dans votre choix, des pictos piments aident à identifier les plats les plus pimentés. Les avantages de ce petit restaurant : service efficace et, surtout, restaurant ouvert le dimanche !
Informations pratiques
40, rue du Sergent Blandan
69001 Lyon
Lyon, un carrefour de la gastronomie asiatique
À Lyon, trouver le restaurant asiatique parfait nécessite une réflexion préalable sur le type de cuisine asiatique désiré. La ville regorge d’établissements offrant une variété de spécialités, allant de la cuisine chinoise à la thaïlandaise, en passant par la vietnamienne et la japonaise, entre autres.
Pour les amateurs de cuisine chinoise, des plats comme le canard laqué, les nouilles sautées, les nems et les raviolis sont incontournables. Les passionnés de saveurs épicées et parfumées peuvent se tourner vers la cuisine thaïlandaise pour déguster des plats comme les brochettes de poulet, les crevettes sautées et le célèbre bo bun.
La cuisine vietnamienne offre également une palette de saveurs alléchantes avec des plats comme le pho, les rouleaux de printemps, le porc au caramel et les vermicelles sautés. Il est crucial de considérer le type de plats proposés par chaque restaurant asiatique, qu’il s’agisse d’un buffet à volonté, de plats à emporter ou de plats végétariens pour répondre à différentes préférences alimentaires.
Véritable carrefour des cultures culinaires, la Capitale des Trois Gaulles offre donc une palette infinie de plaisirs gustatifs. Avec leur cuisine raffinée et leurs saveurs envoûtantes, ces restaurants asiatiques à Lyon permettent de voyager dans votre assiette. Que vous soyez un fin gourmet ou simplement en quête de nouvelles expériences culinaires, laissez-vous séduire par ces adresses qui célèbrent avec brio les délices de l’Asie. Bon appétit !
Oto oto et Bangkok Royal… Miam! Les autres, je n’y suis jamais allée!
Hello ! Je te conseille alors d’y aller : elles sont vraiment top ! L’Oto-oto est une super adresse pour déjeuner le midi. A bientôt